L’importance du repreneuriat

Bienvenue au Sommet international du repreneuriat !

La première édition du Sommet international du repreneuriat a connu un véritable succès ! Près de 500 participants et experts sont venus assister, le 31 mai 2017, à la première édition de cet évènement international. Plus de 100 conférenciers du Québec, de la France, de la Belgique, de la Suède et du Royaume-Unis nous ont fait part de leurs expériences et recherches sur la question du repreneuriat. Tous les participants, repreneurs, cédants, experts et partenaires, ont pu bénéficier de cette grande expertise.

 

Absent du dictionnaire, la définition du mot repreneuriat a été introduite dans le correcteur Druide, une société spécialisée en linguistique informatique, et a été officialisé pendant l’événement. Ceci révèle l’importance de cette thématique dans l’économie québécoise et c’est pourquoi, pour 2018, le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) renouvelle l’expérience en organisant une deuxième édition du Sommet, le 31 mai prochain, à Montréal au Palais des congrès. 

 

De plus, afin de mettre à l’honneur l’ensemble des régions du Québec, le CTEQ organise deux sommets en amont soit le 15 novembre 2017 au Centre des congrès de Québec et un événement en février 2018 à Gatineau. C’est donc avec une grande fierté que je vous convie de nouveau au plus grand événement mondial consacré à la reprise et au transfert d’entreprise.

Au plaisir de vous y rencontrer en grand nombre grâce à notre tournée régionale à Québec, Gatineau et Montréal !

Vincent Lecorne

Président du Sommet international du repreneuriat
Président directeur général du Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ)