Premier Sommet régional du repreneuriat à Québec !

Premier Sommet régional du repreneuriat à Québec !

La ville de Québec accueillera le premier Sommet régional du repreneuriat le mercredi 15 novembre 2017.

Montréal, le 17 octobre 2017Le premier Sommet régional du repreneuriat, organisé par le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ), se tiendra le 15 novembre 2017 au Centre des congrès de Québec. Cet évènement fait suite au premier Sommet international du repreneuriat qui a été incité par le CTEQ en mai 2017. Avec plus de 500 participants, chercheurs, experts et partenaires présents, la communauté d’affaires a exprimé sa préoccupation et son engagement face aux enjeux du transfert et de la relève d’entreprise.

Afin de renforcer sa démarche de sensibilisation sur l’ensemble du territoire québécois, le CTEQ a initié une tournée régionale pour toucher l’est et l’ouest des régions du Québec.


Premier arrêt de la tournée : Québec, ville entrepreneuriale
Le premier arrêt de la tournée se fait le 15 novembre 2017 dans la Capitale-Nationale. Plus de 150 participants sont conviés à assister à une demi-journée sur la thématique du repreneuriat. La journée débutera par un petit-déjeuner avec notre grand partenaire, Martin Cauchon, PDG de Groupe Capitales Médias, suivie d’un témoignage de Clément Forgues (Corporation des Parcs industriels de Québec) et Sylvain Lortie (Outillage Industriel Québec) sur une transmission d’entreprise réussie. Par la suite, un panel d’experts en provenance de Mallette, de la Banque Nationale du Canada, de l’Université Laval et de BCF sera présent pour vous offrir des conseils et discuter des meilleures pratiques dans le domaine du transfert et de la reprise d’entreprise.

 

Pour tout savoir sur la programmation ou pour tous les détails concernant la tournée, consultez le sommetrepreneuriat.com.

Ce sommet régional s’inscrit dans le cadre de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat qui se tient à Québec du 13 au 19 novembre 2017. Une panoplie d’activités en lien avec l’entrepreneuriat, s’adressant à des publics différents, se dérouleront lors de cette semaine.

 

À propos du CTEQ
Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) a pour mission de traiter l’enjeu de la relève des dirigeants, de la valorisation et du transfert d’entreprise. Le CTEQ accompagne les cédants et les repreneurs sur l’ensemble du processus, afin d’en assurer la qualité et l’intégrité, de favoriser la pérennité des entreprises et de participer positivement au bilan entrepreneurial du Québec.

 

Pour plus d’informations
Anne Capitaine | Directrice communication et affaires corporatives
Centre de transfert d’entreprise du Québec
Tel. 514 393-9779 poste 476 | 1 844 200-2837 poste 718
anne.capitaine@ctequebec.com

17 octobre 2017|Communiqués|