Le Sommet régional du repreneuriat en Estrie

Retour sur le sommet Régional du Repreneuriat en l’Estrie

Le prestigieux espace 4 saison a accueilli, le  21 mars 2019,  une centaine d’invités : entrepreneurs, experts et partenaires qui sont venus écouter le témoignage de transfert d’entreprise de leprohon, maître ès Celsius, une entreprise dans sa 3e génération se spécialisant en réfrigération, climatisation, chauffage, ventilation et géothermie.

Retour sur la programmation

 Déjeuner-conférence : « Venez écouter mon histoire »

Les Rendez-vous du repreneuriat, une initiative du Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ), présentent un Sommet régional du repreneuriat mettant en avant l’histoire d’un transfert d’entreprise de votre région.
Venez écouter l’histoire de leprohon, maître ès Celsius, une entreprise dans sa 3e génération se spécialisant en réfrigération, climatisation, chauffage, ventilation et géothermie. C’est en 2000 que les petits-enfants du fondateur, Véronique et Guillaume, ont repris l’entreprise de leur père Jean Le Prohon.

À propos de l’entreprise leprohon, maître ès Celsius:

Les débuts de l’entreprise telle qu’on la connaît aujourd’hui remontent à la première moitié du 20e siècle. En 1930, Beaudin Réfrigération voit le jour et c’est en 1937 que Le Prohon Réfrigération est fondée. En 2000, les deux entreprises unissent leurs forces et deviennent Beaudin Le Prohon. Enfin, une décennie plus tard, l’entreprise rajeunit son image et son équipe de direction avec l’arrivée de Véronique et Guillaume Le Prohon pour prendre la relève.

Animé par Jolyanne Latulippe, conseillère en transfert d’entreprise du CTEQ et Andrée-Anne Ouimette, avocate chez BGO – Légal.

Transférer ou reprendre une entreprise, un projet à planifier !

Experts en transfert d’entreprise:

Jean Demers, CPA, CA, associé, Raymond Chabot Grant Thornton
Conseiller d’affaires pour nos clients dans les secteurs manufacturiers, des services, de l’éducation, de la haute technologie et du domaine des arts littéraires et télévisuels, il accompagne également ses clients lors du transfert ou de la vente de leur entreprise. Il assiste les dirigeants, les employés et les membres de leur famille immédiate lors de ces transactions. Jean fait aussi du mentorat auprès de jeunes entrepreneurs. C’est une passion!
Marco Poulin, directeur transfert d’entreprise, Mouvement Desjardins
À cet effet, il agit à titre d’expert-conseil auprès des clients entrepreneurs en mode transfert ou repreneuriat. Sa formation, combinée à plus de 25 années d’expérience en accompagnement d’entreprises et développement de marché, lui permettent de bien saisir les réalités des entrepreneurs.

Nos partenaires

logo2  rcgtdesjardins