Après quatre éditions couronnées de succès, la quatrième édition du Sommet international du repreneuriat débarque à Montréal le 19 mai prochain, au Palais des congrès de Montréal (1001 Jean Paul Riopelle Pl, Montreal, QC H2Z 1H5), au cœur du centre-ville. Le Sommet international du repreneuriat est un événement s’articulant autour d’une série de conférences et d’ateliers, du réseautage et plus encore !

Cette année, nous proposerons des séances de réseautage destinées aux entrepreneurs uniquement. Grâce à un algorithme de jumelage intelligent, les propriétaires d’entreprise à la recherche de relève et les candidats repreneurs à la recherche d’entreprise à acheter auront la possibilité de se rencontrer en toute confidentialité tout au long de la journée de l’événement. En s’inscrivant à l’activité réseautage, les entrepreneurs  maximisent leurs chances de bien démarrer leurs démarches de transfert et reprise d’entreprise. Il s’agit d’une véritable opportunité pour créer des liens fructueux et d’échanger durant le sommet international, le tout dans une ambiance chaleureuse.

La programmation complète est à venir et nous vous invitons à consulter le site régulièrement pour voir les ajouts et annonces.

Programmation

Nous aurons l’honneur d’accueillir M. le ministre Pierre Fitzgibbon qui sera de passage pour rencontrer et discuter avec les entrepreneurs québécois.

Pierre FITZGIBBON

Ministre de l’Économie et de l’Innovation.

La programmation complète est à venir et nous vous invitons à consulter le site régulièrement pour voir les ajouts et annonces !

7 h 30 à 8 h 30 – Accueil des participants

8 h 30 à 8 h – Discours d’ouverture

9 h  à 10 h  –   ACADÉMIE DU REPRENEURIAT  

À travers cet atelier interactif, découvrez les fondements d’une transmission/reprise réussie :  milieu repreneurial; processus repreneurial; négociation repreneuriale; accompagnement repreneurial

De 9 h à 9 h 45 – ATELIER 1

Cet atelier traite des enjeux macroéconomiques liés au repreneuriat dans plusieurs pays concernés par le sujet.

vincent

Président directeur général du Centre de transfert d’entreprise du Québec.

Professeure titulaire, département de Management École de Gestion Université du Québec à Trois-Rivières.

Pierre Gratton

Consultant, chargé de cours et chercheur en gestion à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

10 h  à 10 h 45  PAUSE

10 h 45 à 12 h –   ACADÉMIE DU REPRENEURIAT  

Dans le cadre de cet atelier interactif, découvrez les options de relève possibles : famille, employés, repreneur externe ou mixte.

9 h 45 à 10 h 15  PAUSE

De 10 h 15 à 11 h  – ATELIER 2

Repreneurs, par le biais d’histoires vécues, apprenez-en davantage sur le processus d’acquisition du leadership auprès des parties prenantes internes et externes.

Directrice du développement organisationnel chez groupe Gilbert.

11 h à 11 h 30  PAUSE

De 11 h 30 à 12 h 15  – ATELIER 3

Découvrez l’éventail des options de financement complémentaires (minoritaire, majoritaire, partenaires) et leurs avantages.

12 h à 12 h 45  Période dîner réseautage

12 h 45 à 13 h 30 – Discours

13 h 30 à 14 h  – Tête à tête

ACADÉMIE DU REPRENEURIAT – 14 h  à 15h 30

Assistez à cet atelier pratique de perfectionnement inhérent à l’accompagnement légal, fiscal, comptable et financier, humain d’une transaction.

15 h 30 à 16 h 15  PAUSE

De 14 h à 14 h 45 – ATELIER 4

Dans le cadre de cet atelier, apprenez à maximiser vos chances de trouver l’entreprise ou le repreneur idéal.

14 h 45 à 15 h 15  PAUSE

De 15 h 15 à 16 h  – ATELIER 5

À travers des témoignages de nouveaux chefs, cet atelier a pour objectif de mieux saisir les défis du post-transfert tant au chapitre du renouvellement stratégique que de la performance

16 h  à 16 h 15  PAUSE

16 h 15 à 16 h 30 séance de clôture

16 h 30 à 18 h – période de réseautage

Tarification du sommet

Sommet

Jusqu'au 28 février

$359

Jusqu'au 10 mai

374$

Régulier

400$

banque de développement du canada      banque nationale